Blog

Recherche qualitative et quantitative : qu’est-ce que c’est, quelles sont leurs différences, avantages et inconvénients

Qu’est-ce qu’une recherche qualitative et quantitative ? Recherche qualitative La recherche qualitative est une approche qui se focalise sur une compréhension profonde et détaillée des phénomènes sociaux, explorant les significations, les expériences et les perspectives des participants. Contrairement à la recherche quantitative, qui vise à ...

Lire la suite

Types de questions pour une étude de marché

Les questions d’une étude de marché rémunérée peuvent varier selon l’objectif de l’étude et le public visé. Toutefois, voici quelques types courants de questions que vous pourriez retrouver dans des études rémunérées : Questions Démographiques Il s’agit de questions visant à recueillir des informations basiques ...

Lire la suite

Qu’est-ce que les études de marché?

Les études de marché sont une méthode utilisée par les entreprises et les organisations pour obtenir des informations sur le marché sur lequel elles opèrent, les consommateurs et les tendances du secteur. Elles consistent à recueillir et analyser des données pertinentes pour prendre des décisions ...

Lire la suite