Comment répondre aux Sondages Rémunérés ? Bonnes pratiques et précautions

Palpito France

Si vous êtes ici, c’est parce que vous êtes intéressé par les sondages rémunérés en ligne, que vous voulez vous lancer dans cette activité, ou que vous voulez savoir comment améliorer votre performance et vos résultats.

La vérité est qu’il n’y a pas de solution magique, mais certaines conduites peuvent être appliquées et contribueront à cette tâche. N’oubliez pas que, souvent, il y a d’autres paramètres qui vous empêchent de terminer une enquête, comme par exemple, ne pas ouvrir votre e-mail ou ne pas vérifier la disponibilité d’une enquête.

Parfois, ce qui peut également arriver, c’est que le quota (quantité totale de réponses qu’une entreprise souhaite recevoir) pour cette enquête soit atteint avant même que vous lisiez votre e-mail. Un autre point est la qualité de vos réponses. Bien sûr, si une entreprise recherche votre opinion, elle s’attend à recevoir des réponses complètes, avec le plus de détails possible.

C’est pourquoi nous allons parler de certaines pratiques recommandées pour réaliser des sondages en ligne. Nous allons montrer ci-dessous, quelques conseils pour augmenter vos chances de réussir avec les sondages. Et ensuite, nous parlerons de la sécurité des données et des précautions que vous devez prendre.

Bonnes pratiques pour répondre aux sondages rémunérés sur internet

1. Utilisez une adresse e-mail distincte 

Une pratique très utile est de créer une adresse e-mail distincte pour les sondages rémunérés. Ainsi, vous pourrez rapidement voir l’arrivée d’un nouveau sondage.

Un autre avantage est que cela gardera votre boîte de réception personnelle et de travail libre et organisée.

De plus, si vous arrêtez de répondre aux sondages, vous pouvez arrêter de consulter ce compte e-mail, plutôt que de vous désinscrire de plusieurs sites.

2. Soyez vigilant sur ce que vous partagez

Les bonnes entreprises de sondage garderont votre identité individuelle secrète. C’est pourquoi il est important de lire la Politique de Confidentialité d’un site. Cependant, cela ne les rend pas sûrs pour envoyer des données telles que le numéro de sécurité sociale, le numéro de permis de conduire ou les données de vos comptes bancaires.

Les entreprises de sondage légitimes n’ont pas besoin de ces informations. N’oubliez pas que les sondages privilégient un certain degré d’anonymat des personnes qui y répondent. Même pour qu’elle se sente libre de dire ce qu’elle pense.

3. Utilisez un logiciel anti-malware

Un programme antivirus et anti-malware peut garder votre ordinateur portable ou de bureau à l’abri des virus. Ainsi, si vous visitez plusieurs sites de sondage par jour, il est important de garder votre ordinateur protégé contre les spywares et les virus malveillants.

4. Faites des pauses fréquentes

Compléter des sondages peut être fatiguant. Par conséquent, une bonne stratégie est de faire des pauses fréquentes ou de ne pas passer trop de temps à regarder l’écran de l’ordinateur ou du téléphone portable.

Souvenez-vous que si vous êtes fatigué, vous pouvez être tenté de vous précipiter pour répondre aux sondages et fournir des réponses erronées ou incohérentes, qui ne seront pas validées.

5. Frais et fausses promesses

Tout site de sondage qui promet que vous gagnerez des milliers de reais ou de dollars par mois est une arnaque ou tente de vous tromper. Assurez-vous que les sites sur lesquels vous participez font des déclarations réalistes sur vos gains potentiels et le temps qu’il faut pour compléter les sondages.

Quand éviter un site de sondage rémunéré?

Maintenant que nous avons vu les bonnes pratiques en matière de sondages, il y a des attitudes que vous devriez éviter pour ne pas avoir de problèmes. Après tout, même si un site de sondage est fiable, certaines précautions doivent être prises par vous. Ce sont :

1. Demande que vous effectuiez un paiement

Un site de sondage légitime ne vous demandera jamais de payer pour participer. Votre participation doit être gratuite et de votre propre choix.

2. Les sites qui demandent des informations privées à l’avance.

Vous ne devriez pas avoir à fournir votre numéro de sécurité sociale, par exemple, lors d’une enquête. De rares exceptions se produisent lorsqu’il y a des gains supérieurs à 600 $.

3. N’a pas d’historique ou de notes.

Les entreprises bien établies sont plus fiables. Vous pouvez lire ce que les vrais utilisateurs ont à dire sur eux et vérifier leur historique de paiements et d’opportunités disponibles. Un canal largement utilisé est le Trustpilot. Là, nous pouvons non seulement observer le nombre de plaintes, mais aussi si l’entreprise se soucie de répondre aux gens.

4. Les sites qui paient très peu ou rien du tout.

Les entreprises légitimes auront certaines opportunités avec des gains plus élevés qui valent la peine d’être complétées. Pensez aux rémunérations en dollars, qui augmentent vos gains. Vérifiez si les montants de paiement d’une enquête sont compatibles avec les montants pratiqués, par rapport à la durée de l’enquête.

5. Observez si le site a des erreurs ou est obsolète.

Les entreprises qui ne prennent pas soin de leurs sites peuvent ne pas prendre soin de leurs membres. Bien sûr, des problèmes ponctuels peuvent survenir, mais au moins, l’entreprise doit communiquer cela à ses participants. De même, chercher des solutions rapides pour les corriger.

6. Rend difficile la qualification pour les sondages.

Cela fait partie des sondages rémunérés en ligne pour effectuer un tri initial, après tout, il est pensé pour un public spécifique. Il est clair que cela ne sera pas divulgué, car la recherche est pour le véritable répondant. Mais encore, ne perdez pas de temps avec une entreprise qui ne vous permet jamais de vous qualifier pour des sondages.

7. Cherchez des sites fiables.

Il y a suffisamment d’opportunités de sondage de qualité disponibles sur divers sites, et vous pouvez éviter ceux qui vous dérangent ou ne sont pas une bonne option. Une façon de vérifier la fiabilité d’un site de sondages rémunérés est d’utiliser des sites comme Reclame Aqui. Regardez le nombre de plaintes faites, et combien ont été répondues. Certains sites ne se soucient pas de répondre à leurs utilisateurs.