Dans un monde de plus en plus axé sur la collecte et l’analyse des données, il est essentiel de comprendre les différents termes et états liés aux enquêtes. Cet article explorera l’univers intrigant des enquêtes, éclaircissant des concepts tels que « l’état de l’enquête », « la résiliation technique », « l’enquête terminée », « la quota atteinte » et « l’exclusion de l’enquête ». En comprenant ces termes, vous serez mieux préparé à naviguer dans les complexités des enquêtes et de l’analyse des données, que ce soit en tant que chercheur, répondant ou simplement quelqu’un qui souhaite approfondir sa compréhension du monde des enquêtes d’opinion et de marché. Commençons notre voyage fascinant dans le monde des enquêtes !

 

Que signifie « Résiliation Technique » (Résiliation Technique) ?

Si vous recevez une « Résiliation Technique » (Technical Terminate), cela signifie que l’enquête est configurée pour être remplie uniquement sur un ordinateur de bureau standard, et vous avez peut-être essayé de répondre à l’enquête sur un appareil mobile. La même règle s’applique si l’enquête est compatible avec les appareils mobiles, mais que vous l’avez tentée sur un ordinateur de bureau. Il est également possible que l’enquête nécessite un « lecteur flash » et que votre système ne soit pas compatible.

 

 

Que signifie « Enquête Terminée » (Survey Closed) ?

Si vous recevez le message « Enquête Terminée » (Survey Closed), cela signifie que l’enquête a déjà reçu suffisamment de réponses au sein d’un groupe cible spécifique ou que le projet a été terminé. Nous encourageons les personnes à répondre le plus tôt possible pour augmenter les chances de participation et de complétion de l’enquête avant sa clôture. Certaines enquêtes se ferment automatiquement en cas d’inactivité, généralement après 10 à 15 minutes.

 

 

Que signifie « Quota Atteinte » (Quota Full) ?

Si vous recevez le message « Quota Atteinte » (Quota Full), cela signifie que l’enquête a déjà atteint le nombre maximal de répondants au sein du même groupe cible. Cela peut se produire avant le début de l’enquête, généralement indiquée comme étant terminée, ou parfois au début de l’enquête, lorsque certains critères de l’enquête sont remplis (par exemple, une tranche d’âge spécifique). Cela varie en fonction du taux de réponse de chaque enquête et de la quantité totale de réponses nécessaires pour remplir les quotas pour différents groupes. Pour cette raison, nous encourageons les participants à répondre le plus rapidement possible. Dans les enquêtes où vous recevez le message « Quota Atteinte », elles ne sont pas comptabilisées comme des enquêtes terminées et aucune récompense n’est obtenue, car les informations ne seront pas utilisées.

 

 

Qu’est-ce que l' »Exclusion de l’Enquête » (Screen Out) ?

Les enquêtes que vous recevez cherchent généralement des opinions spécifiques d’un groupe très défini de personnes. Si nous n’avons pas encore ces informations, nous posons quelques questions au début de l’enquête pour nous assurer qu’elle est pertinente pour vous. Sinon, vous pourriez être exclu ou recevoir un message vous informant que vous ne remplissez pas les critères de l’enquête cette fois-ci. Au lieu de perdre du temps avec des réponses qui ne peuvent pas être utilisées, l’enquête se termine plus tôt (généralement aux premières questions). Cela peut arriver de temps en temps, même si vous avez été initialement sélectionné pour participer, car certaines enquêtes nécessitent des informations plus spécifiques que le système peut fournir initialement.