La participation à des études en ligne est un moyen efficace de faire entendre vos opinions et, souvent, de recevoir une récompense pour cela. Cependant, des imprévus techniques et procéduraux peuvent survenir, laissant les participants perplexes ou contrariés. Cet article vise à fournir des réponses claires aux questions les plus courantes concernant les enquêtes en ligne, englobant les problèmes techniques, les questions de compensation, la fréquence et le type d’études auxquelles vous pouvez vous attendre. Nous sommes ici pour dissiper vos doutes et améliorer votre expérience dans le monde des enquêtes en ligne.

Avez-vous vu un message d’erreur à la fin de votre enquête ?

Vous venez de terminer une enquête, mais vous avez été confronté à une page d’erreur vous demandant de contacter le support aux membres de Cint, comme illustré ci-dessous ?

Après vérification et confirmation de la fin de l’enquête, la récompense sera créditée sur votre compte panel. Notez que cela peut prendre jusqu’à 4 semaines pour que le projet soit clôturé.

N’hésitez pas à nous contacter après les 4 semaines pour confirmer le statut de votre récompense. Pour que nous puissions vous aider de la manière la plus efficace, conservez le lien original de l’enquête, le nom du panel et tous les détails relatifs à la durée de l’enquête, au sujet et à la récompense prévue.

Remarque : si vous n’avez pas reçu de lien original d’invitation à l’enquête, veuillez inclure les informations du GUID du répondant qui étaient affichées sur la page d’erreur. Si vous n’avez pas les informations du GUID du répondant, fournissez-nous la date et l’heure approximatives (avec le fuseau horaire) de l’enquête, ainsi que les détails supplémentaires mentionnés ci-dessus.

 

Pourquoi ne reçois-je aucune enquête ? Pourquoi ne puis-je pas répondre à l’enquête à laquelle j’ai été invité ?

Les enquêtes sont envoyées automatiquement lorsque votre profil correspond le mieux aux critères de l’étude.

Si vous ne correspondez pas à l’enquête pour laquelle vous avez été initialement sélectionné, cela peut être dû au fait que certaines enquêtes nécessitent des informations plus spécifiques que ce que le système peut initialement fournir.

Pour éviter que vous ne perdiez du temps avec des réponses qui ne seront pas utilisées, l’enquête se termine prématurément (généralement après les premières questions).

Pourquoi ai-je reçu moins que le montant indiqué dans l’invitation et j’ai été redirigé vers une autre enquête ?

Cela se produit généralement lorsque vous êtes invité à une enquête qui peut avoir été clôturée, avoir atteint le quota de participants correspondant à votre profil ou vous avez été disqualifié juste après le début, et vous avez été redirigé vers une autre enquête plus adaptée. Les informations concernant les incitations vous ont été présentées et vous avez été invité à accepter ou à refuser avant de commencer. Comme vous avez accepté, la compensation a été attribuée conformément à ce qui a été décrit pour cette enquête spécifique.

J’ai terminé une enquête, pourquoi n’ai-je pas reçu de crédit ?

Les entreprises de recherche de marché créent des enquêtes ciblant des démographies spécifiques pour leurs études. Si votre profil ou vos réponses ne correspondent pas à la niche spécifique recherchée, vous serez exclu ou disqualifié de l’enquête. Dans certains cas, une enquête peut atteindre son quota pendant que vous êtes en train de la compléter et, à la fin de l’enquête, vous ne recevrez pas de crédit car elle sera considérée comme « Quota plein ».
Il est recommandé d’accéder à l’enquête le plus rapidement possible pour assurer vos chances d’approbation.

Pourquoi ne reçois-je aucune enquête ?

Les enquêtes sont envoyées automatiquement à votre e-mail ou affichées dans l’OpinionAPP lorsque votre profil répond aux critères de l’enquête.

Nous vous recommandons de prendre un peu de temps pour compléter ou mettre à jour votre profil avec des informations récentes, afin qu’il nous soit plus facile de faire correspondre votre profil avec les enquêtes.

En mettant à jour votre profil, vous avez également la possibilité de sélectionner la fréquence idéale des enquêtes. La fréquence peut également varier en fonction des besoins de nos clients.

À quelle fréquence dois-je participer ?

Pour rester un membre actif du panel, nous vous recommandons de participer régulièrement aux enquêtes qui vous sont envoyées. La participation est volontaire et si vous décidez de ne pas participer à une enquête, il vous suffit de cliquer sur le lien de refus.

À quel type d’enquêtes vais-je être invité ?

En tant que membre du panel, vous serez invité à des enquêtes couvrant un large éventail de sujets, de durées et de niveaux d’implication.

Les études sont automatiquement disponibles ou affichées dans l’OpinionAPP lorsque votre profil correspond aux critères des enquêtes.

Les enquêtes sont-elles gratuites ?

Votre participation aux enquêtes est entièrement volontaire et ne nécessite pas de frais. Vous êtes libre de participer ou de vous retirer à tout moment, et seulement dans les études auxquelles vous choisissez de répondre.